Cinéma – Qu’attendons-nous dans les salles en 2018 ?

Qu’aller voir cette année ?

 

Les films tels que Get Out de Jordan Peele, Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve ou encore Star Wars VIII de Rian Johnson ont gagné un énorme succès auprès du public en 2017, et c’est maintenant au tour des prochains films de surprendre et d’impressionner encore plus que d’habitude le grand public en cette nouvelle année qu’est 2018.

Le début de cette année s’annonce prometteur : thriller, drame, biopic, action, comédie… les films sont – et restent – divers et variés.  Et l’année 2018, débute, dès janvier, par un film historique de Joe Wright, Les Heures Sombres, qui retrace la vie de l’ancien ministre anglais Winston Churchill pendant la Seconde Guerre Mondiale. D’autres films historiques seront offerts aux spectateurs comme Pentagon Papers de Steven Spielberg où on retrouve Tom Hanks qui a déjà travaillé aux côtés du réalisateur à de nombreuses reprises comme dans Arrête-moi si tu peux (2002).

 

A gauche – Affiche du film Pentagon Papers qui sortira le 24 janvier 2018
A droite – Affiche du film Les Heures Sombres qui sortira le 4 janvier 2018

 

Mais ce que les spectateurs trouveront dans les salles, ce seront les films biographiques et les drames où les grands acteurs feront leurs apparitions sur le grand écran. Dans The Disaster Artist, le réalisateur et l’acteur principal, James Franco, est dans la peau de Tommy Wiseau, réalisateur du film The Room (2003) et raconte la création de ce film. Pour la première fois dans le cinéma, un film sur le premier homme qui a marché sur la lune, Neil Armstrong, sera dans les salles le 17 octobre 2018, First Man, réalisé par Damien Chazelle, réalisateur du film La La Land (2016). Et le film qui est le plus attendu en ce moment est Le Grand Jeu de Aaron Sorkin qui s’appuie aussi sur une histoire vraie dont celle de Molly Bloom jouée par Jessica Chastain. Le film est sorti le 2 janvier 2018.

Enfin, pour celles et ceux qui aiment à la fois l’action et la comédie, la célèbre trilogie Ocean de Steven Soderbergh continue avec Ocean’s Eight un spin-off de Gary Ross où l’on retrouve Sandra Bullock dans le rôle de la soeur de Danny Ocean, un  « gentleman-braqueur » joué par George Clooney. Mais le film ne sortira qu’en juin 2018, ce qui laisse le temps de regarder Black Panther de Ryan Coogler, Downsizing d’Alexander Payne ou alors Tomb Raider de Roar Uthaug d’ici là !