Zoom!

Roger Federer remporte l’Open d’Australie 2018

Temps de lecture estimé : 1 min

A Melbourne, en Australie, le Suisse Roger Federer a décroché sa 20ème victoire en Grand Chelem. Pour cette finale, il était face au Croate Marin Cilic.

 

Il s’agit de la sixième victoire en Australie pour le numéro 2 mondial. A 36 ans, le Suisse est le quatrième athlète à passer la barre des 20 victoires victoires en Grand Chelem derrière Margaret Court, Serena Williams et Steffi Graf. Il est suivi par Nadal avec 16 titres, Sampras 14, et Djokovic 12.

Le match a duré plus de 3 heures. Après avoir commencé par mener 2 sets à 1 et 2 jeux à 0, Federer a donné des coups magnifiques pendant la première partie de jeu. Le Croate Cilic, a réagi en se créant une balle de break, pour prendre le service de Federer. Le numéro 2, s’est ressaisi, et a inscrit les six jeux suivants.

Grâce à cette victoire, le Suisse est devenu le premier tennisman de l’histoire à remporter à six reprises deux tournois du Grand Chelem différents. En effet, il a déjà remporté 8 fois Wimbledon et maintenant 6 fois Melbourne.

La prochaine épreuve Grand Chelem du calendrier ATP 2018, sera Roland-Garros, à Paris à partir du 27 mai prochain.